mise à jour il y a 14 jours
Assistant de Gestion administrative et Planification urbaine (h/f)
  • Immeuble Helvétique et périmètre de Roannais Agglomération
  • Permanent
  • Réf: 2024-RA-PERM-42/SI
  • Date de publication: 04/07/2024
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À propos de nous

Assistant de gestion administrative et planification urbaine (h/f)

 

Catégorie B - Cadre d'emplois des Rédacteurs

Catégorie C - Cadre d'emplois des Adjoints administratifs

 

Recrutement par voie statutaire, intégration directe ou, à défaut par voie contractuelle

(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

Roannais Agglomération met à disposition du Syndicat mixte du SCoT du Roannais une partie de ses services pour en gérer le fonctionnement et conduire l'élaboration du SCoT du Roannais. Le poste d'Assistant(e) de gestion administrative et planification urbaine contribue à la fois au service de planification urbaine de Roannais Agglomération et au fonctionnement du Syndicat Mixte du SCoT. Ces deux volets du poste sont réalisés sous un même rattachement hiérarchique, celui de la cheffe du service planification urbaine de Roannais Agglomération.

 

Rejoignez-nous !

Rejoignez le service de Planification Urbaine intégré à la Direction des Stratégies et Ressources Foncières de Roannais Agglomération. Vous serez chargé(e) de la gestion administrative du syndicat mixte du SCoT du Roannais et du service planification urbaine de Roannais Agglomération. Vous aurez l'opportunité de contribuer à des projets d'envergure notamment l'élaboration du SCoT du Roannais couvrant un périmètre de 104 communes, tout en élargissant vos compétences dans le domaine de l'aménagement urbain.

 

VOS MISSIONS

Gestion administrative du syndicat mixte du SCoT du Roannais :

  • Assistance administrative (gestion des plannings, suivi du courrier, accueil téléphonique...)
  • Coordination logistique des réunions et conférences ainsi que des déplacements
  • Actualisation des bases de données (tableau de bord, graphiques, présentations)
  • Classement et archivage

Gestion du secrétariat des instances du syndicat mixte du SCoT du Roannais :

  • Préparation, suivi, contrôle et exécution des réunions du comité syndical et du bureau
  • Rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés et décisions du Président)
  • Suivi et contrôle des rapports et de projets de délibération transmis à la Direction
  • Rédaction et diffusion des comptes rendus et des procès-verbaux de séances, transmission au contrôle de légalité ainsi que la diffusion des actes et des mesures de publicité

Suivi matériel et organisationnel de la procédure d'élaboration du SCoT du Roannais et plus largement des aspects administratifs du service Planification urbaine :

  • Suivi de la procédure administrative d'élaboration du SCoT
  • Participation aux réunions et rédaction des comptes rendus
  • Contribution à la mise en œuvre de la concertation institutionnelle et publique (mise à jour du site internet, organisation de réunions publiques, création de supports divers)
  • Gestion et suivi des notifications du projet de SCoT aux Personnes Publiques Associées (PPA), suivi de l'enquête publique

En lien avec la cheffe de service : suivi technique en appui du Responsable sur les missions Planification urbaine :

  • Préparation des avis du syndicat mixte du SCoT du Roannais et Roannais Agglomération
  • Veille territoriale des projets
  • Suivi des tableaux de bord et des indicateurs de suivi en lien avec la Planification urbaine
Vos atouts

Les indispensables

  • Permis B indispensable pour déplacements sur sites
  • Connaître le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs

Connaissances et compétences

  • Savoir établir des tableaux de bord réguliers et des bilans annuels
  • Aisance rédactionnelle (délibérations, arrêtés, notes ...) 
  • Maitrise des outils bureautiques 
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Suite Office 365) 
  • Aisance ou facilité d'adaptation sur les logiciels métiers
  • Appétence pour le domaine de l'urbanisme et de la planification urbaine appréciée
  • Goût pour l'utilisation de ressources géographiques (montée en compétence vers l'utilisation de logiciels métiers (QGIS))

Qualités

  • Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
  • Bonnes capacités et qualités rédactionnelles
  • Qualités d'adaptation, capacité à travailler avec des interlocuteurs aux profils et attentes variés : élus, services des collectivités locales, partenaires institutionnels
  • Esprit d'initiative et curiosité
  • Bonne capacité d'écoute et de pédagogie

 

BON À SAVOIR

Poste à pourvoir dès le 1er octobre 2024

Horaires

  • 38 heures hebdomadaires
  • Amplitude maximale de 8h à 18h30 du lundi au jeudi et de 8h à 13h le vendredi
  • Possibilité d'aménagement en journée compressée
  • Possibles réunions en soirées

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de Fin d'Année

Avantages

  • Formations pour renforcer vos compétences
  • Horaires ouvrant droits à des RTT
  • Télétravail possible sur 1,5 jours par semaine
  • Carte tickets restaurant
  • Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
  • Participation aux frais de garde d'enfants
  • CNAS (Comité National d'Action Sociale)
  • Adhésion possible à l'amicale du personnel

Lieu d'exercice : Siège de Roannais Agglomération - et déplacements ponctuels sur le territoire du syndicat mixte du SCoT du Roannais

 

Besoin de renseignements complémentaires ?  Contactez Karen DUSSUD, Responsable du service Planification urbaine au 04 77 44 83 37 ou Shauna BRUN, Chargée de recrutement au 04 77 23 20 58.

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 31 août 2024 en cliquant sur ce site.

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Roannais Agglomération & Ville de Roanne est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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