mise à jour il y a 13 jours
Assistant administratif (H/F) à la Direction vie associative et sportive
  • Centre Administratif Paul Pillet
  • Permanent
  • Réf: PERM-VDR-2024-16/SI
  • Date de publication: 16/04/2024
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À propos de nous

Assistant administratif (h/f)

à la Direction vie associative et sportive

 

Catégorie C : cadre d'emploi des adjoints administratifs

 

Recrutement par voie statutaire ou intégration directe sans concours

(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

 

 

Située au nord du département de la Loire, au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Roanne constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.

 

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Le monde des associations vous intéresse et vous connaissez bien le fonctionnement d'une collectivité territoriale ? Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'administratif ? Vous souhaitez bénéficier de l'expérience d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire et mettre votre savoir-faire au profit de la Ville de Roanne ? Ce poste est fait pour vous !

 

VOS MISSIONS

Secrétariat de la direction

  • Organisation des réunions et préparation des dossiers pour la commission sport et le Conseil municipal
  • Rapport annuel d'activités
  • Accueil physique et téléphonique en renfort
  • Rédaction de courriers, mails, rapports, etc.

 

Gestion des équipements municipaux

  • Gestion des réservations des salles municipales associatives
  • Régie de recettes en suppléant
  • Suivi et mise à jour des règlements intérieurs des équipements municipaux

 

Suivi des subventions et conventions

  • Rédaction et suivi des conventions avec l'ensemble des utilisateurs 
  • Traitement des dossiers de subventions
  • Valorisation des aides directes et indirectes apportées aux associations : matériels, mini bus, subventions, etc.
Vos atouts

Les indispensables

 

  • Maitrise du Pack Office
  • Aisance rédactionnelle 
  • Expérience exigée dans le domaine administratif

 

Connaissances et compétences

 

  • Bonne connaissance du territoire roannais et du secteur associatif
  • Notions sur le fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des logiciels métiers GMA, Ciril Finances, Air Delib et Elise appréciée
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie
  • Maitrise des règles d'orthographe et de grammaire

 

Qualités

 

  • Aptitude à travailler en transversalité et en équipe
  • Capacités relationnelles et sens de l'écoute
  • Autonomie
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Adaptabilité

 

BON À SAVOIR

 

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2024

 

Horaires

  • 38 heures hebdomadaires sur 4,5 jours du lundi au vendredi midi
  • Possibilité d'horaires aménagés : journée compressée ou continue
  • Amplitude horaire maximale de 8h à 17h30 avec présence indispensable pendant les horaires d'ouverture au public

 

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d'année

 

Avantages

  • Formations pour renforcer vos compétences
  • Horaires ouvrant droits à des RTT
  • Vendredi après-midi non travaillé
  • Carte ticket restaurant
  • Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé
  • Participation aux frais de garde d'enfants
  • CNAS (Comité National d'Action Sociale)
  • Possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel

 

Lieu d'exercice : Espace Congrès à Roanne, le temps des travaux au Centre administratif Paul Pillet

 

Besoin de renseignements complémentaires ?  Contactez Madame Michèle MUGUET, Responsable du pôle Ressources à la Direction de la vie associative et sportive au 04 77 23 47 03 ou Madame Noémie COVO TEINTURIER, Chargée de recrutement au 04 77 44 29 92

CV + lettre de motivation à joindre sur ce site au plus tard le 12 mai 2024

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