mise à jour il y a 15 jours
Technicien Support Informatique (h/f)
  • Numériparc - 27 rue Lucien Langénieux - 42300 ROANNE
  • Permanent
  • Réf: 2023-RA-PERM-53/SI
  • Date de publication: 20/11/2023
Postuler
retour
À propos de nous

Technicien Support Informatique (h/f)

Pour Roannais Agglomération

 

Catégorie C - Cadre d'emplois des Adjoints Techniques

Catégorie B - Cadre d'emplois des Techniciens

 

Recrutement par voie statutaire, intégration directe sans concours (catégorie C), ou à défaut contractuelle

(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)

 

Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire accueillant où il fait bon vivre. La diversité de ses paysages et les multiples facettes qui composent son patrimoine permettent à Roannais Agglomération de développer une vraie stratégie touristique, reposant tant sur des sites à visiter, des activités à explorer et des équipements à découvrir. La qualité de vie et le niveau de services proposés par la communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui tant à ses 100 000 habitants qu'à ses visiteurs extérieurs.

Rejoignez-nous !

Sous l'autorité du Responsable du Centre de Services, l'agent a pour mission de régler les incidents liés au système d'information des employés, de prendre en compte et traiter les demandes de service. Il intervient à la fois sur le hardware (matériel) et les logiciels (software). Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l'énervement souvent palpable chez l'utilisateur malheureux.

 

 

VOS MISSIONS

 

Assurer la gestion des services informatiques et les processus transversaux

  • Gérer les incidents, les demandes, les changements, en lien avec l'ensemble des moyens informatiques mis à disposition des utilisateurs
  • Réceptionner et enregistrer toutes les sollicitations des utilisateurs
  • Fournir un premier niveau de résolution
  • Gérer le processus de résolution des incidents et suivre les incidents de leur appréciation initiale jusqu'à leur résolution finale
  • Restaurer aussi vite que possible les services dédiés aux utilisateurs avec le minimum d'impact sur les activités métier de l'entreprise
  • Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté clients
  • Ecrire ou mettre à jour les procédures de résolution

 

Suivi administratif et financier

  • Demande de devis, bons de commande, suivi des livraisons, de la facturation des pièces détachées ou équipements commandés dans le cadre des missions

 

Gestion de parc informatique

  • Tenir à jour la base de données des équipements informatiques et téléphonie mobile (hors serveurs et équipements réseaux) et/ou participer aux inventaires
Vos atouts

Les indispensables

  • Permis B exigé pour déplacements sur sites
  • Formation en informatique ET/OU expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire
  • Expérience en Collectivités Territoriales appréciée

 

Connaissances et compétences

  • Techniques et outils de communication
  • Démarche ITIL
  • Architecture et fonctionnement des réseaux
  • Maîtrise de l'anglais technique
  • Appétence pour les périphériques mobiles

 

Qualités

  • Aisance relationnelle
  • Aptitude à travailler en équipe et avec les partenaires
  • Capacité d'adaptation aux contraintes de production
  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Esprit de synthèse et rigueur
  • Discrétion professionnelle

 

 

BON À SAVOIR

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Horaires

  • 38 heures hebdomadaires
  • Possibles rendez-vous ou réunions en soirée
  • Travail occasionnel en soirée
  • Télétravail possible sur 1 jour en fonction des contraintes de service

 

Rémunération : Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime de fin d'année

 

Avantages

  • Formations pour renforcer vos compétences
  • Horaires ouvrant droits à des RTT
  • Carte ticket restaurant
  • Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
  • Participation aux frais de garde d'enfants
  • CNAS (Comité National d'Action Sociale)
  • Adhésion possible à l'amicale du personnel

 

Lieu d'exercice : Numériparc - 27 rue Lucien Langénieux - 42300 ROANNE 

 

Besoin de renseignements complémentaires ?  Contactez Cédric PERRET, Responsable du Centre de Services, au 04 26 24 90 03 ou Shauna BRUN, Chargée de recrutement au 04 77 23 20 58.

CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 20 décembre 2023 en cliquant sur ce site.

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Roannais Agglomération & Ville de Roanne est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule