mise à jour il y a 18 jours
Contrôleur de Gestion Sociale (h/f)
  • Bâtiment Helvétique
  • Permanent
  • Réf: PERM-RA-2022-33/SI
  • Date de publication: 03/06/2022
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À propos de nous

ROANNAIS AGGLOMERATION

Recrute un

Contrôleur de Gestion Sociale (h/f)

Cadre d'emplois des Attachés territoriaux

Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle

(article 3-2 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée)

Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l'image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez chargé(e), sous la hiérarchie du Responsable de la Mission Audit-Contrôle de Gestion de renforcer la connaissance des coûts sociaux et de veiller à l'optimisation du rapport entre les moyens engagés et les résultats des structures publiques.

MISSIONS

  • Participer à la mise en œuvre d'une démarche de performance conforme aux objectifs définis dans le plan de charges annuel de la Mission Audit -Contrôle de Gestion
  • Développer et suivre le pilotage du système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH)
  • Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant
  • Participation à des missions d'audit interne
Profil recherché

  • Master 2 Contrôle de gestion ou Master 2 SIRH exigé
  • 3 ans minimum d'expérience en contrôle de gestion de la masse salariale exigé et notamment, dans la fonction publique

Connaissances

  • Audit interne et démarche qualité
  • Contrôle de gestion sociale niveau intermédiaire ou confirmé souhaité
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Techniques et outils du contrôle de gestion
  • Technique de la paie
  • Comptabilité publique et privée
  • BusinessObjects niveau intermédiaire ou confirmé apprécié

Savoir-faire

  • Analyser et communiquer sur des données chiffrées
  • Conduire une démarche
  • Mettre en place des tableaux de bord
  • Elaborer des outils d'aide à la décision
  • Excel, niveau avancé PCIE exigé
  • Travailler en réseau

Savoir-être

  • Etre très rigoureux
  • Etre à l'écoute
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Forte adaptabilité
  • Sens de l'innovation et de la créativité
  • Persévérance dans la difficulté
  • Grande discrétion

CONDITIONS D'EXERCICE

Poste à temps complet (38 heures hebdomadaires) à pourvoir dès le 1er septembre 2022

Lieu d'affectation : 63 rue Jean Jaurès - BP 70005  42311 ROANNE CEDEX

Permis B

Rémunération Statutaire + Régime Indémnitaire + Prime de Fin d'Année

Télétravail possible à raison de 4 jours par mois

Chèques déjeuner, participation mutuelle et prévoyance, prestations d'action sociale via le Comité National d'Action Sociale (CNAS)

 

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Antoine DESARBRE Responsable de la Mission Audit-Contrôle de Gestion Direction Générale des Services au 04.26.24.90.97, ou à Nathalie MAGAUD, Responsable du Recrutement au 04.77.23.47.34.

Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 3 juillet 2022 à l'attention de

Monsieur le Président de Roannais Agglomération

Dépôt des candidatures directement sur ce site

en précisant en objet de votre courrier l'intitulé du poste sur lequel vous candidatez

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Roannais Agglomération & Ville de Roanne est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

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