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Gestionnaire Carrières Absentéisme Retraite (h/f)
  • Centre Administratif Paul Pillet
  • Permanent
  • Réf: PERM-RA-2022-19/SI
  • Date de publication: 05/05/2022
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À propos de nous

ROANNAIS AGGLOMERATION

Recrute un

GESTIONNAIRE CARRIERES ABSENTEISME RETRAITE (h/f)

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs - Catégorie C

Recrutement par voie statutaire

Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l'image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.

Description du poste

Rattaché à la Responsable du Service Gestion du Personnel, Ressources et Projets, au sein de la Direction des Ressources Humaines, l'agent aura en charge un portefeuille d'agents pour lesquels il devra suivre et mettre en forme les dossiers de carrières, d'absence et de retraite. En outre, il participera, en lien avec les services Recrutement, Rémunérations et Qualité de Vie au Travail, à la mise à jour des dossiers des agents de l'établissement public et de la collectivité dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.

LES MISSIONS :

CARRIERES :

  • Accueillir, renseigner et informer les agents
  • Rédiger l'ensemble des actes liés à la carrière de l'agent (mise en stage, titularisation, avancement d'échelons, de grade, promotion interne, mutation, démission, disponibilité, congé parental...), et mettre à jour le registre
  • Organiser la constitution, la mise à jour, et l'archivage des dossiers individuels d'agents
  • Assurer la création et le suivi des dossiers dans le logiciel métier
  • Rédiger et classer les attestations, certificats de travail et courriers divers
  • Créer et actualiser les tableaux de bord, participer à la mise en place et à l'évolution de procédures internes

ABSENCES :

  • Gérer les capitaux de congés et ARTT, assurer le suivi du temps de travail et mettre à jour les plannings annuels et les circuits de validations dans le logiciel métier
  • Saisir et suivre les arrêts maladies
  • Organiser et assurer le suivi des dossiers soumis aux contrôles médicaux
  • Préparer et suivre les dossiers de prévoyance et mutuelles, établir les attestations nécessaires
  • Concevoir des tableaux de suivi

RETRAITES :

  • Recevoir les agents pour les informer sur leurs droits, réaliser les études et estimations
  • Gérer et instruire l'ensemble des dossiers de retraite et retraite pour invalidité
  • Procéder aux affiliations retraite et aux reconstitutions de carrière
  • Gérer les comptes individuels de retraite, et traiter les anomalies
  • Prendre en charge les demandes extérieures : certificats de cotisations, imprimés IRCANTEC (DIM, Etats de service...)
  • Communiquer et diffuser les informations aux agents sur la législation et ses évolutions
Profil recherché

Savoirs :

  • Connaissance solide du statut de la Fonction Publique Territoriale.
  • Expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire
  • Facilité d'adaptation sur le logiciel CIVIL NET RH

Savoir-faire :

  • Capacité à appliquer les dispositions réglementaires et les procédures administratives
  • Fortes aptitudes au travail dans la transversalité
  • Sens de l'organisation, et rigueur
  • Capacité de communication claire à l'écrit et à l'oral

Savoir-être :

  • Discrétion et secret professionnel
  • Aisance relationnelle, écoute
  • Autonomie et bonne gestion du stress en période de forte activité

CONDITIONS D'EXERCICE :

Poste à pourvoir dès que possible

Poste à temps complet sur 38 heures hebdomadaires

Lieu d'affectation : Centre Administratif Paul PILLET - Mairie de ROANNE

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale (CNAS + chèques déjeuner) + Protection sociale (participation mutuelle santé et garantie de salaire sur contrat labellisé)

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Nathalie MAGAUD, Responsable du Recrutement au 04.77.23.47.34 ou à Céline CREUZET, Responsable du Service Carrières Absentéisme et Retraite, au 04.77.23.47.36

Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 01 juin 2022 à l'attention de 

Monsieur le Président de Roannais Agglomération

en précisant en objet de votre courrier, l'intitulé du poste sur lequel vous candidatez

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