mise à jour il y a 21 jours
Chargé de communication digitale (h/f)
  • Permanent
  • Date de publication: 10/11/2020
  • Réf: PERM-RA-2020-31/SI
Postuler
Description du poste

ROANNAIS AGGLOMERATION

Recrute

 

Un Chargé de Communication digitale (h/f)

Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux

Catégorie B – Filière Administrative

Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle

(article 3-3 2°  de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée)

Carrefour stratégique au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, à la croisée des départements du Rhône, de l'Allier et de la Saône-et-Loire, le Roannais est un territoire où il fait bon vivre. À l'image de sa ville centre, Roanne, le territoire a su trouver son équilibre, en mêlant les atouts de la vie à la campagne et le dynamisme urbain. La qualité de vie et le niveau de services défendus par la Communauté d'agglomération bénéficient aujourd'hui aux 100 000 habitants des 40 communes membres.

Placé sous l'autorité du Directeur de la Communication et de la Responsable du Pôle Informations, l'agent mettra en place la stratégie de communication numérique définie par l'équipe de direction, de façon à promouvoir l'image de marque de la collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Définition de la stratégie de communication digitale :
  • Concevoir le plan de communication digitale (web et réseaux sociaux) en lien avec le directeur du service et la responsable du Pôle Informations
  • Gérer et animer les différents projets onlines
  • Coordination des opérations de communication digitale :
  • Mettre en œuvre le plan de communication digitale
  • Gérer le site web et mini-sites
  • Produire du contenu numérique en ayant une approche cross canal : site web, mini-sites, réseaux sociaux, newsletters
  • Gérer les réseaux sociaux
  • Assurer une veille technologique constante
  • Organiser et gérer la répartition des tâches au sein de l'équipe web
  • Proposer des recommandations pour améliorer le plan de communication et la stratégie digitale globale
  • Gérer les relations avec le prestataire web :
  • Vérifier l'obtention d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges
  • Suivre le marché
  • Analyser et mesurer l'audience et le trafic
Profil recherché

  • Exigence d'une expérience récente + veille des réseaux sociaux et sites web
  • Parfaite connaissance du territoire Roannais
  • Maitrise des langages de programmation
  • Connaissance en SEO
  • Connaissance des médias sociaux
  • Connaissance des logiciels de PAO
  • Compétences éditoriales
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie, organisation, rigueur
  • Gestion des priorités, réactivité, prise d'initiative
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Sens du travail en équipe      

 

CONDITIONS D'EXERCICE :

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

Temps de travail 38 heures hebdomadaires

Lieu d'affectation : Hôtel de Ville de Roanne

Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire

Action sociale : Chèques déjeuners, Participation mutuelle et prévoyance, CNAS

 

Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à Emmanuel DEMONT, Directeur de la Communication au : 04 77 23 20 31 ou à Nathalie MAGAUD, Chargée du recrutement au : 04 77 23 47 34.

 

Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 14 décembre 2020 à l'attention de 

Monsieur le Président de Roannais Agglomération

 

en précisant en objet de votre courrier, l'intitulé du poste sur lequel vous candidatez

 

Dépôt des candidatures sur ce site

À propos de nous


 

Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Roannais Agglomération & Ville de Roanne est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule