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Responsable du service Travaux et adjoint au directeur Travaux Maintenance Entretien (h/f)

mise à jour il y a 4 jours

  • Permanent
  • Roannais Agglomération
  • réf : PERM-RA-2020-07/SI
  • Date de publication : 3 mars 2020

Description du poste

Roannais Agglomération
RECRUTE
Un Responsable du Service Travaux et adjoint au directeur Travaux Maintenance Entretien (h/f)
Catégorie A (cadre d'emplois des ingénieurs)
 
 
Situé au nord du département de la Loire, au cœur de la région Auvergne Rhone Alpes, le territoire de Roannais Agglomération (40 communes, 101 000 habitants) constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.
 
Sous l'autorité du Directeur des services Travaux, Maintenance, Entretien, l'agent assurera la conduite et le pilotage de 5 chargé(e)s d'opérations de bâtiments et voiries et la conduite et le suivi du service mutualisé d'aide aux communes en matière de voiries (12 communes).
Le service travaux, de par les compétences de Roannais Agglomération, est appelé à intervenir sur le suivi d'opérations de construction très variées : bâtiments sportifs, d'enseignement, industriels, administratifs, de loisirs, de petite enfance.
Il est chargé également du suivi des aménagements de zones d'activités économiques et touristiques.
Il assistera également le directeur en tant qu'adjoint dans la conduite de la direction, à ce titre il en assurera l'intérim.
Le budget d'investissement moyen géré par an par le service travaux est de l'ordre de 7 M €.
 
Missions principales :
  • encadrer 5 chargé(e)s d'opérations de bâtiments et de voirie (catégorie B et A) ;
  • définir, selon les opérations, des moyens à mettre en œuvre, leur répartition et l'organisation du service,
  • négocier avec les services demandeurs l'affectation des moyens du service, des calendriers, et des budgets à mettre en œuvre,
  • identifier les ressources des autres services à solliciter, en assure la coordination et le suivi,
  • établir le budget du service en fonction des opérations à conduire, de leur montant, du planning prévisionnel, en assure son suivi et le reporting auprès du Directeur et des services demandeurs ;
  • suivre le plan de charge du service, le respect des plannings et des budgets des opérations;
  • assurer le contrôle de la qualité du travail des chargés d'opération,
  • assurer également la conduite et le suivi du service mutualisé d'aide aux communes en matière de voiries (12 communes) avec le chargé d'opération voirie.
  • assurer une veille administrative, juridique et technique dans les domaines de compétence du service ;
  • assurer une veille des technologies et des méthodes de travail innovantes, dans ce cadre il prépare les services de l'agglomération à la transition numérique dans le bâtiment (mise en place du BIM),
  • conduire en propre des opérations de bâtiment et de voirie ;
  • assister le directeur en tant qu'adjoint dans la conduite de la direction à ce titre il en assure l'intérim.

Profil recherché

Profil requis :

Savoirs faire professionnels :

  • titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine du génie-civil,
  • bonnes connaissances techniques, réglementaires et administratives relatives à l'acte de construire : marché public, maîtrise d'œuvre publique, code de la construction, ...
  • expériences en conduite d'opérations de bâtiments et d'aménagement demandées,
  • expérience en encadrement de personnel et en management d'équipe,
 
Savoirs généraux :
  • disposer d'une culture générale territoriale : fonctionnement de l'institution, principe de fonctionnement, budget d'une collectivité
  • connaitre l'utilisation de logiciel de bureautique, de DAO, de BIM et de planification de projet,
  • être capable de conduire le changement : développement de la transition numérique du bâtiment, travail en mode collaboratif, ...
 
Savoir être :
  • qualité relationnelle (être capable de travailler en mode projet),
  • qualité organisationnelle, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse
  • force de proposition,
  • sens des responsabilités,
  • capacité d'écoute, de traduction et de retranscription,
  • capacité d'analyse et de synthèse, 

Conditions d'exercice :

Emploi permanent à temps complet sur 38 h à pourvoir le plus tôt possible
Lieu d'affectation : Roannais Agglomération
Permis B obligatoire
Rémunération : traitement de base afférent à la grille statutaire des ingénieurs territoriaux + régime indemnitaire
Chèques déjeuners, Participation mutuelle et prévoyance
Prestation d'action sociale via le Comité National d'Action Sociale (CNAS)
 
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Sylvie MATRAY, Chargée du recrutement au 04.77.23.47.12
 
Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 30 avril 2020 à l'attention de 
Monsieur le Président de Roannais Agglomération
63 rue Jean Jaurès - BP 70005  42311 ROANNE CEDEX
en précisant en objet de votre courrier, l'intitulé du poste sur lequel vous candidatez
 
Dépôt des candidatures sur le site de Roannais Agglomération


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