Vous utilisez un navigateur obsolète, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Edge, pour l'installer cliquez ici

Controleur de Gestion Junior (h/f)

mise à jour il y a 9 jours

  • Permanent
  • Roannais Agglomération
  • réf : PERM-RA-2020-05/INTERNET
  • Date de publication : 6 févr. 2020

Description du poste

ROANNAIS AGGLOMERATION
Recrute un
Contrôleur de gestion junior (h/f)
Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux
Catégorie B - Filière Administrative
Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle
(article 3-2  de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée)
Situé au nord du département de la Loire, au cœur de la région AURA, le territoire de Roannais Agglomération (40 communes, 101 000 habitants) constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.
 
Depuis 2019, l'Agglomération s'est dotée d'un service Conseil de Gestion positionné au sein de la mission Performance Publique de la direction Finances et Administration Générale. Ce service est en charge du budget et du contrôle de gestion.
 
 
 
 
Contexte :
 
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Conseil de Gestion - budget, la personne recrutée sera chargée de participer, concevoir et animer un dispositif d'aide au pilotage et à la mise en œuvre de la stratégie de la structure.
Améliorer la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et les résultats des structures publiques.
 
 
MISSIONS :
 
  • Participer à la mise en œuvre d'une démarche de performance conforme aux objectifs du service
  • Collecter et analyser les données qui nourrissent les échanges entre les différents niveaux de responsabilité dans le cadre du dialogue de gestion
  • Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, analyser les résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant
  • Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objective et indicatrice)
 
 

Profil recherché

Qualifications :
 

  • BTS comptabilité ou GEA, Licence comptabilité ou MSG
 
Connaissances :
 
  • Contrôle interne et démarche qualité (notions)
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Gestion des ressources humaines (notions)
  • Techniques et outils du contrôle de gestion
  • Comptabilité publique et privée
  • Excel niveau confirmé
  • BusinessObjects niveau intermédiaire ou confirmé  apprécié
 
Savoir-faire :
  • Analyser et communiquer sur des données chiffrées
  • Conduire une démarche
  • Travailler en réseau
  • Elaboration d'outils d'aide à la décision
 
Savoir-être :
  • Etre rigoureux
  • Etre à l'écoute
  • Sens de l'innovation / créativité
  • Sens de la pédagogie
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Persévérance dans la difficulté
CONDITIONS D'EXERCICE :
 
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Permis B
Rémunération selon expérience
 
Action sociale (CNAS + chèques déjeuner) + Protection sociale (participation mutuelle santé et garantie de salaire)
 
 
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame MAGAUD Nathalie, Chargée du Recrutement au 04.77.23.47.34
 
 
Lettre de motivation à adresser avec CV au plus tard le 6 mars 2020 à l'attention de 
Monsieur le Président de Roannais Agglomération
63 rue Jean Jaurès - BP 70005  42311 ROANNE CEDEX
en précisant en objet de votre courrier, l'intitulé du poste sur lequel vous candidatez
 
Dépôt des candidatures sur le site internet de Roannais Agglomération
 
 

À propos de nous


 


Aucune offre d'emploi ? Soyez spontané(e) !

Roannais Agglomération & Ville de Roanne est toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Je postule