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Offre cloturée - Technicien Support DTNSI (h/f)

mise à jour il y a 4 mois

  • Permanent
  • Roannais Agglomération
  • réf : DTNSI012020/SI
  • Date de publication : 12 janv. 2020

Description du poste

ROANNAIS AGGLOMERATION
RECRUTE
 
UN AGENT TECHNICIEN SUPPORT H/F
Relevant de la Catégorie C
Au Centre de Services de la DTNSI
 
Cadre d'emploi des adjoints techniques (catégorie C)
 
           
Situé au nord du département de la Loire, au cœur de la région AURA, le territoire de Roannais Agglomération (40 communes, 101 000 habitants) constitue un carrefour stratégique entre Lyon, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.
 

CONTEXTE :
 
Au sein de la Direction « Prospectives Territoriales et Ressources Internes », l'agent sera intégré à la DTNSI, au service « Centre de Services ».
Sous l'autorité du responsable du pôle, l'agent aura pour mission de régler les incidents liés au système d'information des employés, de prendre en compte et traiter les demandes de service. Il interviendra sur les systèmes d'exploitation, les logiciels associés, le hardware (matériel). Ses compétences techniques doivent être combinées à des aptitudes humaines telles que le calme, la patience afin de composer avec l'énervement souvent palpable chez l'utilisateur en difficulté.

Profil recherché

L'AGENT AURA POUR MISSIONS PRINCIPALES DE :
 
Répondre, évaluer et définir la priorité des appels téléphoniques, des messages vocaux, des e-mails et des demandes d'assistance provenant des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur matériel, logiciels, réseau et autres technologies informatiques.

  • Evaluer la demande de renseignements pour déterminer la nature du problème (logiciel, matériel ou utilisateur) et guider l'utilisateur à l'aide de procédures
  • Suivre l'état des résolutions de demandes d'assistance et avertir le client sur la progression par le biais de rapports.
  • Consigner et effectuer le suivi des appels à l'aide d'une base de données. Gérer l'historique des données et la documentation relative aux problèmes.
  • Répondre aux questions concernant l'état de la production. Poser des questions sur les opérations. Fournir des informations. Collecter, analyser et synthétiser les tendances relatives aux demandes d'assistance et de service.
  • Rédiger ou réviser des manuels et des procédures de formation. Concevoir des supports de formation tels que des exercices et des supports visuels.
  • Résoudre les demandes d'assistance. Effectuer des recherches documentaires. Donner des réponses et orienter les clients vers la ressource adéquate
  • Traiter des demandes de services.
  • Commander et changer les pièces défectueuses
  • Installer ou remplacer des équipements et les configurer.
  • Former les utilisateurs
 
Missions additionnelles de Gestion de Parc 
 
 La véritable "gestion de parc informatique" commence où se termine l'inventaire dynamique. Elle comprend les données techniques des PC et concerne également d'autres biens matériels (imprimantes, connectique, etc.) ou immatériels (fournisseurs, contrats, maintenances, garanties, etc.) 

Relations fonctionnelles
  • Interne : Techniciens du Centre de service, Agents du Pôle Projets, et Techniciens du Pôle Production Maintenance
  • Externe : prestataires techniques, fournisseurs
 
PROFIL :
 
Savoirs :
  • Connaitre la démarche ITIL
  • Utiliser les outils de diagnostic et détecter les incidents informatiques
  • Maitriser l'environnement d'un poste de travail dans son ensemble (Logiciels, matériels)
  • Assister les utilisateurs avec empathie et adapter le vocabulaire à son interlocuteur
  • Maitriser l'anglais technique
 
Savoir être :
  • A l'écoute, consciencieux, autonome, rigoureux, résistant au stress et organisé
  • Qualités relationnelles, et sens du travail en équipe
  • Exigence du secret professionnel 
 
 
CONDITIONS D'EXERCICE :
 
Poste à temps complet, à pourvoir le plus tôt possible
Lieu d'affectation : Centre de service de la DSI et périmètre géographique de Roannais Agglomération
Amplitude des horaires de travail : de 08h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30 du Lundi au Vendredi (astreinte possible)
Poste à temps complet sur 38h 
Permis B
 
Chèques déjeuners
Participation mutuelle et prévoyance
Prestation d'action sociale via le Comité National d'Action Sociale (CNAS)
 
Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à : Nathalie MAGAUD, gestionnaire du recrutement au 04.77.23.47.34
 
 
CV  avec Lettre de motivation à adresser avant le 3 mars 2020 à :
Monsieur le Président de Roannais Agglomération
63 rue Jean Jaurès - BP 70005  42311 ROANNE CEDEX
 


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